Références

Jefferson DE OLIVEIRA
Directeur artistique et chorégraphe

Après ses études au Brésil et avoir reçu le prix Révélation en danse moderne de l’Etat de Rio de Janeiro, Jefferson de Oliveira vient à Paris poursuivre sa passion.

Élève de Raymond Franchetti, il prend des cours avec les danseurs de l’opéra, travaille avec des compagnies classiques et s’ouvre également à la danse contemporaine, au jazz et au modern jazz. Il travaille à la télévision dans l’émission « Ça c’est Palace », puis « Sacré Soirée », « Star 90 » et « Studio Gabriel ». Il accompagne de nombreuses chanteuses et chanteurs en tournée et danse avec des compagnies de revues françaises et brésiliennes. En 1998, il rentre au Pau Brasil, célèbre restaurant cabaret brésilien à Paris.

Il crée Masala en 2002, une compagnie où se rencontrent artistes et musiciens autour de projets célébrant la danse dans tous ses états ! La démesure d’un Brésil en Fête avec le spectacle « Brazilissimo » et la grande tradition de la Revue française avec « Showtime » produit avec son amie, danseuse et chorégraphe, Marie-Laure Lahoussaye-Duvigny.

« Masala signifie mélange d’épices, comme une évocation du métissage et de mon parcours : danseur brésilien de formation classique et modern jazz, j’ai découvert en France la danse contemporaine et la revue française ! C’est parce que je me nourris de toutes ces expériences pour créer aujourd’hui mes spectacles que j’ai donné ce nom à mon projet chorégraphique.

Diplomé d’Etat en Modern Jazz, j’enseigne également à Paris la samba, les danses afro-brésiliennes, le modern Jazz et l’afro-jazz».

Jefferson de Oliveira

 

masala event blanc

Coordonnées

195, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris

Direction artistique

Jefferson DE OLIVEIRA
06 60 44 67 64

jeffersonmasala@gmail.com